A PROPOS

Portrait

Je m’appelle Myrtille, j’ai 21 ans et je suis en équipe de France de biathlon (groupe Relève). Je suis licenciée au club de Font-Romeu/Pyrénées 2000 et j’habite à Font-Romeu, en Occitanie.

 

 

Mon parcours

Arrivée dans les Pyrénées Orientales en 2001, j’ai eu la chance de m’essayer à de nombreux sports (équitation, patinage artistique, natation, ski alpin, ski de fond…). Naturellement, j’ai choisi d’intégrer la section ski nordique pour mon entrée au collège de Font-Romeu.

 

J’ai commencé le biathlon à 15 ans en suivant les traces de mon frère ainé Aristide, biathlète lui aussi et multiple champion du monde jeune et junior. Pour mon entrée au lycée, je suis acceptée au pôle espoir de Font-Romeu. Après l’obtention de mon BAC, je pars vivre dans le Jura au pôle France. Suite à cette année qui s’est conclue avec mes premiers résultats sur la scène internationale, j’intègre l’équipe de France Junior et les collectifs nationaux de la fédération de biathlon en 2016 et jusqu’à aujourd’hui.

 

 

Mon double projet (sport & études)

En parallèle de ma carrière sportive, je continue mes études de manière assidue. J’attache beaucoup d’importance à préparer dès à présent ma reconversion professionnelle.Inscrite au STAPS de Font-Romeu, je valide ma L2 en 2018 (option Entrainement Sportif).

 

Je m’oriente ensuite vers le commerce en intégrant l’École de Management de Grenoble et la formation de Responsable Marketing et Commercial. En effet la structure est idéale pour les sportifs de haut-niveau puisque le diplôme est étalé sur 2 ans et entièrement réalisé en E-learning.

 

Je souhaite acquérir les connaissances nécessaires en commerce en vue de créer mon élevage de chevaux de sports (en concours complet) plus tard. Je suis une passionnée d’équitation, que j’ai beaucoup pratiqué en compétition (galop 7). Mon rêve est de faire naitre mes poulains, les élever et les valoriser sur leurs premiers concours afin de les emmener au plus haut-niveau possible.

 

 

Mes objectifs

Court terme :

CHAMPIONNATS D’EUROPE 2019 // Évolution sur le circuit international
IBU Cup et premières coupes du monde.

 

Long terme :

JEUX OLYMPIQUES 2022 // Sélection pour les Jeux Olympiques de
Pékin en 2022. Coupes du monde et Championnats du monde.